SEBI Solutions

Une passion pour l'excellence.

Blanchisserie /   / Chimie / Services / Travaux / Audit / Financements

SEBI Solutions

La Normandie, l'Île-de-France et la région Auvergne-Rhône-Alpes réunies au sein d'un même groupe.

Normandie Equipement, SEBI Blanchisserie et SB Solutions (Rhône-Alpes) forment le Groupe SEBI.

Le groupe SEBI, fort de près de 40 années d’expériences, a développé et met en œuvre tous les moyens et compétences nécessaires dans les équipements de grande cuisine, de ventilation, du froid commercial et professionnel, de climatisation, de blanchisserie et de chimie.

Depuis 2017, la Société Normandie Equipement fait partie du même groupe que la Société SEBI, entreprise spécialisée dans les équipements de blanchisserie, permettant une approche globale des demandes en biens d’équipements Restauration et Linge.
Cette synergie, par la conjugaison des moyens techniques et humains, est l’assurance de chantiers parfaitement maitrisés.

Une nouvelle plateforme de 2 300 m², située à St Aubin sur Gaillon, à mi-chemin entre Paris et Rouen, héberge les 70 collaborateurs de SEBI depuis Décembre 2018.

fin 2022, SB Solutions, acteur majeur du matériel et service de blanchisserie en Auvergne Rhône-Alpes rejoint le groupe SEBI et devient SEBI Solutions.

SEBI Solutions  est le nouveau nom commercial de SB Solutions qui a rejoint le groupe SEBI

Blanchisserie / Chimie

Groupe SEBI
Points Forts

Presse outillage cuisine plaques inox CHR Groupe SEBI

Sur-mesure
Découpe des plaques d'inox personnalisée et études 3D

Notre chaudronnerie interne réalise de pièces sur-mesure en fonction des besoins avec une presse de 80 tonnes, une cisaille et un stock d’inox dépoli, miroir, aluminium laqué...
Cuisines professionnelles sur-mesure restaurant Paris Normandie

Aucune sous-traitance
Maîtrise en interne de tous les corps d'état

Nos propres techniciens sont spécialisés en :

  • Montage avec 30 années d ’expériences
  • Dernières technologies en étant formés par nos fournisseurs pour nos laveries et blanchisseries
  •  Plomberie, électricité...

Groupe SEBI
Maintenance / SAV

Groupe SEBI : Services Blanchisserie
  • 8 personnes sont en charge de la gestion administrative du service client et du planning des 45 techniciens
  • 1 000 contrats de maintenance sont opérés
  • Logiciel dédié (GMAO et traçabilité) accessible
    par nos clients sur l’extranet
  • Outils de détection de pannes et d’audits à distance
  • Nos techniciens sont formés spécifiquement à la maintenance
  • Nous proposons des contrats de garantie totale
  • Nous avons du matériel de prêt à disposition
    (dont un camion frigorifique de dépannage)
  • Pour plus de réactivité et de souplesse, nos techniciens ont un accès au bâtiment 7j/7 et 24h/24 avec accès protégé

Politique Sociale
d'entreprise

Groupe SEBI : engagements

Véhicules


  • Parc de véhicule récent à faibles émissions et géolocalisé
  • Logiciel d’optimisation des déplacements et de l’emprunte carbone

Bâtiment


  • Nos nouveaux locaux répondent aux exigences environnementales
  • Nous sommes situés en bordure de l’autoroute A13

Fournisseurs


Nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs :
  • De produits à faibles consommations et recyclables
  • Dont les usines sont en France et Europe de l’ouest (Italie, Allemagne, Suisse, Suède)
  • Certains appareils sont éligibles aux subventions CARSAT

Entreprise


  • Nous recyclons le bois et l’acier et nous pratiquons le tri sélectif
  • Notre agrément gaz et fluides frigorigènes vient d’être renouvelé
  • Electrolux Professionnel nous a audité et décerné le label 5 étoiles
  • Nous favorisons au maximum la dématérialisation et limitons l’usage du papier

SEBI

Chiffres Clés
Groupe SEBI

Leader dans le matériel de blanchisserie en régions Normandie, Île-de-France et Rhône-Alpes

20 M


d'euros de CA en 2022

75


salariés dont 45 techniciens, 10 commerciaux et 4 chefs de chantier

7800


clients (4600 en IDF, 2400 en Normandie et 800 en Rhône-Alpes)

1600


contrats d'entretien

1600


appareils installés chaque année

26000


appareils installés en parc

3700 m²


de stockage et showroom fonctionnel

28 000


interventions techniques par an

35 000


références de pièces détachées